Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vabunozoty
11 juin 2014

Neuf Vabunozotys sur Aubrac les 7/8/9 juin 2014.

Comme j'ai hâte de publier mes photos
je limiterai mon blabla à ces quelques mots provisoires.
Je dirai juste que notre W.E. de "Pentacostal" fût une belle réussite
à tous points de vue. Si des participant(e)s brulaient d'envie
d'écrire un petit article sur notre "aventure", qu'ils me l'envoient.
Ils auront une chance de se voir publié dans ce blog prestigieux.

Bon, comme aucun article ne m'arrive,
je me permets de copier ci-dessous,
le mail que Sylvette nous a gentiment fait parviender
pour améliorer notre culture (!!!) sur le Royal Aubrac.
Si l'auteure trouve que j'abuse de son mail
je le retire du blog au plus vite évidemment.
Quant à moi, je me demande si sa bande dessinée
n'exagère pas quelque peu. A vérifier.

 

"Hello , pour compléter ce we ensoleillé et joyeux
je suis allée à la médiathèque pour avoir ma dose ! et .....
Voilà-ti pas qu'une BD attire mon attention éparpillée : "ROYAL AUBRAC", 
me précipitais-je et pour améliorer votre culture fort défaillante !!
je viens vous faire part de l'histoire de ce bâtiment qui trônait par-devant nous.
Allez accrochez-vous : construit par le Dr Raynal dans ce pays  pauvre , rude
( surtout chez Germaine !!) cet ensemble de granit et de basalte
accueillait les tuberculeux début 1907. La terrasse au soleil levant
permettait aux malades de rester dans leur lit enfoui sous des couvertures.
L'hiver les chambres étaient ouvertes la nuit !!
pour nettoyer leurs bronches avec l'air pur d'Aubrac !
Des religieuses s'occupaient d'eux : bains d'huiles essentielles et
cure de 12 jaunes d'oeufs par jour...
la plupart se sont suicidés dans les alentours proches.
BRRRH on sentait bien un petit quéque chose de triste autour !!!
De nombreux parisiens venaient aussi pour faire des cures de petit-lait !!
J'arrête là..."

 

Cliquez sur la photo ci-dessous pour ouvrir  et commenter l'album photo sur Picasa.
Il vient de s'enrichire de 15 photos de Gérard et attend celles de Pascale ou d'autres.

 

Aubrac-2014-06-08_00066

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci Yvan !<br /> <br /> pour ton reportage photos, il ne manque que toi, il faut que je t'en fasse parvenir dès que ma messagerie arrêtera d'avoir des "humeurs", elle ne veut plus me prendre de photos ou autres pièces jointes.<br /> <br /> c'était un bien agréable séjour: le temps, le paysage, votre présence à chacun en ont fait une réussite, nous n'avons exploité que 2 fiches sur les 18 du topo guide, alors on y retourne quand vous voulez...........
M
Oui de magnifiques images!<br /> <br /> Bravo Yvan!<br /> <br /> Çà me rappelle de bien beaux souvenirs...<br /> <br /> Quelques photos (5ou6) seraient les bienvenues sur le blog du PDS avec un tout petit petit compte-rendu. Qu'en penses-tu Yvan?
S
Encore de bien belles images "comme on aimerait en voir plus souvent".
Visiteurs
Depuis la création 8 002
Publicité
Les Vabunozoty
Les Vabunozoty
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité