Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vabunozoty
11 février 2013

Une autre balade au pays de Joanny et de Cabéou.

Hier dimanche, Roselyne nous a emmenés au pays du Cabéou.
Contrairement à son habitude celui-ci n’était pas à sec
mais il avait des allures de petit torrent.
Nous n’étions que quatre à ne pas nous être laisser décourager
par la pluie promise.
Or, celle-ci eut le bon goût de se retenir jusqu’à notre retour à la voiture
Inutile de préciser que la conversation soutenait notre marche
et que notre amie Josette, née au ciel
comme disent les Orthodoxes, était avec nous.
Nous avons terminé nos exploits par du café/chocolat chaud
au café-resto en bas du village...
parmi les chasseurs du coin qui terminaient bruyamment
leur festin de fin de saison de chasse.

Yvan 

Cliquez sur la photo pour voir notre récolte d’images.

Cabéou 2013 2013-02-10_00012

 

 

Dans son commentaire repris ici, Pascale pense que

" Tous ceux et celles qui ne sont pas venus ce dimanche 10 février
à notre promenade autour de Bruniquel pour cause de météo,
pourront le regretter car nous n'avons même pas eu de pluie,
nous avons apprécié les rares éclaircies, la température était idéale
pour un peu de dénivelé, nous avons vite quitté écharpe et bonnet.
Bien sûr il y avait un peu de boue pour quelques glissades !
Mais quel plaisir pour les yeux de voir le Cabéou couler à flots,
l'eau transparente affirmer les couleurs de la roche et de la végétation.
Les arbres moussus (pour Martine) ou poilus (pour Yvan)
bref couverts de mousse donnaient l'impression d'un paysage féerique.
Toutes les saisons sont belles à vivre. Merci à Roselyne pour nous avoir guidés. 
Et puis, Josette, nous t'avons évoquée, nous pensons à toi."

 

A mon tour de prendre la parole!

Tout d'abord merci Yvan pour tes magnifiques photos. Un vrai reportage qui rend bien la réalité de notre merveilleuse balade.

Merci aussi à Roselyne, tu es une championne car tu as bien rempli ton contrat comme jete l'avais demandé:  pas de pluie durant la sortie et même de la chaleur ( au corps et au coeur...) La pluie est un peu tombée ensuite mais pas grave nous étions au chaud devant un bon café...

Nous avons eu le plaisir de voir le Cabéou couler , c'est exceptionnel et en plus avec des reflets bleutés!

Au fait Pascale c'est bien "moussu" qu'on doit dire, je laisse "mousseux" pour toi ou "poilus" pour Yvan :-))

Josette tu étais partout pour moi dans ce beau paysage...

Martine

Je rajoute quelques vues de Pascale.

 

IMAG0007

 

IMAG0008

 

IMAG0010

Yvan, 
Je découvre tes photos, c'est un bon reportage de notre balade. Bon je crois qu'il faut que j'apprenne absolument à marcher avec un bâton, histoire de faire moins l'équilibriste en traversant les petits ruisseaux comme ce magnifique Cabéou ! et même pas le derrière dans l'eau, ni même les pieds mouillés ! 

Monsieur et Madame Météo croyaient nous impressionner, nous décourager... 

merci à mes compagnes et compagnon de balade pour cette bonne journée ! 

à bientôt et bienvenue à tous . 
pascale 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Annie!<br /> <br /> Merci de nous être fidèle! Pas trop de pigeonniers sur ce circuit...<br /> <br /> J'ai longé le Cabéou des dizaines de fois dans ma vie et je le trouve toujours aussi beau quelque soit la saison alors n'hésitez pas! <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Martine
F
Merci pour ce beau reportage sur ce circuit !<br /> <br /> Je retiens la leçon : un circuit à faire à n'importe quelle saison, alors que nous avions décidé d'attendre les beaux jours pour la faire...<br /> <br /> F.Annie
P
Yvan, <br /> <br /> je découvre tes photos, c'est un bon reportage de notre balade. Bon je crois qu'il faut que j'apprenne absolument à marcher avec un bâton, histoire de faire moins l'équilibriste en traversant les petits ruisseaux comme ce magnifique Cabéou ! et même pas le derrière dans l'eau, ni même les pieds mouillés !<br /> <br /> <br /> <br /> Monsieur et Madame Météo croyaient nous impressionner, nous décourager...<br /> <br /> <br /> <br /> merci à mes compagnes et compagnon de balade pour cette bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt et bienvenue à tous .<br /> <br /> pascale
Visiteurs
Depuis la création 8 005
Publicité
Les Vabunozoty
Les Vabunozoty
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité